Le résumé du roman "Virus L.I.V.3 ou la mort des livres" de Christian Grenier :découvrez cette histoire.


Le résumé du roman "Virus L.I.V.ou la mort des livres"de Christian Grenier , découvrez cette histoire.


Le résumer du roman   "Virus L.I.V.ou la mort des livres" de Christian Grenier 

 

     En 2095 deux clans se sont formés :les Zappeurs et les Lettrés . les Zappeurs sont passionnés d'images et d'informatique. Le gouvernement des Lettrés a interdit les écrans et décrété la lecture obligatoire des livres . Face à cette tyrannie, les Zappeurs se révoltent.

    Allis est une écrivaine Parisienne, sourde et muette qui communique avec son carnet où elle écrit ce qu'elle voudrait dire. Chaque soir à 20h, Allis communique sur Internet avec Mondaye, une personne qu’elle a découvert par hasard l’été dernier. Grâce à son livre qui a eu beaucoup de succès, Allis reçoit une lettre de l’AEIOU . Quand l'AEIOU vient la chercher, Allis rencontre Emma, une autre voyelle auteur du Fils disparu.

     Allis est emmenée à la TGB . Avant de rejoindre les autres voyelles, Allis va vivre une Lecture Interactive Virtuelle et on lui explique qu'on a développé un virus qui affecte les livres en détruisant le texte, mais qui permet aux lecteurs atteints de lire virtuellement. Allis entre dans le conseil des Voyelles et est acceptée à la majorité des voix mais cause polémique quand un écran doit être introduit dans la salle pour qu'elle puisse lire ce qui est dit et échanger avec les autres Voyelles, car toutes les Voyelles, ou tous les Lettrés, ont peur et détestent les écrans. Allis est chargée d'une mission, où elle devra se rendre chez les ZZZ pour trouver un antidote au virus.


   Emma demande à Allis de retrouver en même temps que la mission son fils Lund qui est parti à l’âge de 14 ans chez les Zappeurs. Dans le train qui amène Allis dans la ZZZ, Allis rencontre un homme écran . Pour aller en ZZZ, Allis déclare vouloir devenir une femme écran. Allis rate sa station.

 

   Allis se fait passer pour une SDF et demande où se trouve le CCC . Allis échange un livre contre un ordi avec Rémi et contacte Mondaye pour lui parler du virus mais Mondaye ne veut plus lui parler. Allis se fait enlever du CCC par des ZZ qui l'emmènent à Sonn, leur chef. Avant de mourir, Taboul confie un CD à Allis.

  

   Céline emprisonne Allis dans une cellule pour la tuer. Allis essaye de s’échapper en lisant des livres pour rencontrer d’autres lecteurs et, en lisant Les Feux de la passion, elle retrouve Emma et lui dit qu’elle est prisonnière. Allis essaye alors de prévenir Lund à l’heure du web en entrant dans Fahrenheit 451 car son salon web avec Mondaye s’appelait F451. Dans le roman, Lund est Montag le pompier et ne reconnaît pas Allis.
   

   Quand Allis, Emma et Rob entrent dans le conseil des Voyelles et donnent la preuve suffisante , Céline démissionne et se fait enlever son PPP .

Commentaires