Le résumé du roman "Alice aux pays des merveilles " de Lewis Carroll :découvrez ce roman.

 

Le résumé du roman "Alice aux pays des merveilles " de Lewis Carroll :découvrez ce roman.


Le résumer du roman "Alice aux pays des merveilles " de Lewis Carroll :

   Les Aventures d'Alice au pays des merveilles intitulé d’abord ‘’les aventure d’Alice sous terre’’ (titre original : Alice's Adventures in Wonderland), abrégé en Alice au pays des merveilles, un roman écrit en 1865 par Lewis Carroll. Il se compose de douze chapitres ayant des images illustratives de John Tenniel.

   Alice se repose sur un talus lorsqu’elle voit passer un lapin blanc vêtu d’un gilet, visiblement pressé. Elle chute longtemps dans un puits mais atterrit sans mal dans une pièce sombre, et tente de suivre le lapin qui disparaît. Elle y rencontre plusieurs animaux et aperçoit de nouveau le Lapin Blanc qu’elle suit jusque dans sa maison, mais s’y retrouve coincée. Aidé de ses amis, le Lapin Blanc fait sortir Alice qui rapetisse une nouvelle fois et s’enfuit alors dans la forêt.


  Alice s’en rend vite compte, notamment lorsqu’elle prend le thé avec des personnages excentriques. Cet endroit agréable appartient au Roi et à la Reine de Cœur qui terrorisent l’ensemble de la cour constituée de cartes à jouer. Ils invitent Alice à une partie de croquet insolite, interrompue par la colère excessive de la Reine qui propose alors à la jeune fille de rencontrer la Simili-Tortue. Le Griffon et Alice reviennent alors à la cour pour assister au jugement du Valet de Cœur, accusé d’avoir volé les tartes de la Reine.

  

   Face à cette mascarade, Alice se révolte. C’est à ce moment qu’elle s’éveille pour réaliser finalement qu’il ne s’agissait que d’un rêve . Elle raconte cette aventure onirique à sa sœur qui se laisse à son tour entraîner, les yeux fermés, dans l’univers merveilleux.

Commentaires